Vibrer aux sons des gongs et du cristal.

Le son : une autre façon de prendre soin de soi, de se poser, de vibrer.

Séance sonore – relaxation …. Imaginez

La pièce est en éclairage tamisé.
Vous êtes installé sur un tapis, avec coussins sous la tête et sous les genoux pour un confort maximum, couverture pour l’hiver.
En réservant votre séance, vous vous êtes offert un moment de détente, une bulle sans aucune obligation une fois dans l’atelier.
Votre corps à l’autorisation de ralentir, de se poser, juste pour recevoir sans donner en retour. Rien à faire, juste à laisser faire.
Le Gong entre en vibration, d’autres instruments le rejoignent et le son vous transporte.
Votre corps se détend par vagues, votre cerveau ralentit, vous êtes en état méditatif (ondes thêta). Dans cet espace de calme intérieur, vous allez pouvoir vous laisser glisser dans le relâchement.
Chaque séance est unique car jouée en improvisation. Cela me permet d’être au plus juste de vos besoins du moment.

En séance individuelle, tout s’adapte entièrement à vous. Ce temps, sur mesure, de son avec les différents instruments devient alors un soin sonore à part entière.

Le GONG instrument phare de mes pratiques sonores

Souvent apprécié pour les superbes sons qu’il émet, ses vibrations sont ressenties comme puissantes même pour un niveau sonore bas. Mais le Gong est bien plus qu’un instrument de musique.
Les vibrations du Gong procurent une relaxation profonde, elles facilitent le lâcher-prise, l’équilibre intérieur, la prise de conscience.

Comment ça marche ?

C’est bien tout le corps qui interagit avec les vibrations, les oreilles ne sont pas les seules à percevoir le son. Les vibrations pénètrent toutes les parties du corps, peau, organes, cellules, atomes. C’est pourquoi ces sons sont si puissants, si efficaces à rétablir, ou à consolider nos équilibres intérieurs, sur les plans physique, mental et émotionnel. Le ressenti de légèreté, de bien-être est souvent décrit après une relaxation au Gong.

Plus vous pratiquez le Gong et plus votre corps le reconnaît et se laisse glisser dans la relaxation, se laisse toucher par les vibrations.

Comment les vibrations sonores agissent sur le corps ? Un article à lire dans l’onglet « actualité ». (à venir)

Venez vous faire une idée par vous-même !
Venez le vivre !

Un article à lire

> : dans l’onglet « actualité ». (à venir)
En savoir plus sur les Gongs.

Relaxation au Gong : se relaxer « en appuyant sur un bouton »

Quand le Gong entre en vibration, c’est comme activer le bouton « Relaxation ». Et la relaxation s’installe.

Plus nous sommes en relation avec notre capacité d’abandon, plus les vibrations sonores ouvrent les portes aux infinis. Sara Auster- sonothérapeuthe

Un bain sonore particulier

La relaxation au Gong est un bain sonore particulier, à base quasi exclusive de vibrations de Gongs. Les vibrations du Gong amènent très rapidement, et sans effort, à un état de relaxation profonde qui va bien au-delà de la simple relaxation, bien au-delà de la méditation et qui laisse une empreinte durable dans le temps.

Les bienfaits reconnus

Le son va agir sur tout le corps, sur chaque cellule, fluidifiant la circulation des liquides et de l’énergie. Le stress, les tensions se dissolvent, les blocages se relâchent, les zones de résistance se rééquilibrent. La fluidité s’installe dans les différents corps (physique, émotionnel, mental …). Les effets se font sentir pendant plusieurs jours et les expériences sont de plus en plus ressourçantes.
Les personnes qui l’expérimentent dans notr e atelier décrivent des effets bénéfiques sur la qualité de leur sommeil, sur leur humeur et leur capacité à vivre l’imprévu. Ces personnes parlent souvent de calme intérieur, d’un état de légèreté, de Joie.

En pratique

Lors de cette séance de 1 heure, c’est le confort maximal qui est recherché pour atteindre une relaxation profonde. Allonger sur un tapis de sol, coussin sous la tête et/ou sous les genoux, couverture pour se maintenir au chaud, yeux fermés, pieds orientés vers le Gong. J’anime les Gongs pour 35 à 40 minutes puis le son s’éteint. Vous l’intégrer en silence avant de revenir à vous doucement, à votre rythme. Enfin, nous échangeons sur nos ressentis lors de cette séance.

Il est préférable d’amener son matériel (tapis, couvertures, coussins).
Les relaxations au Gong collectives ont lieu tous les lundis de 20h à 21h.
Il est indispensable de s’inscrire par sms au 06 20 82 77 02
Les relaxations individuelles sont sur rdv par sms au même numéro.
Pour voir les tarifs : cliquez ici

Découverte du Gong : une séance individuelle avant les séances collectives de relaxation

Lors de cette séance de 30 minutes, je vous guide dans votre installation. Je vous invite à ressentir votre corps et votre confort intérieur. Je vous rappelle souvent que l’intention est la relaxation et que cela demande un confort maximal. Vous testez le matériel et les positions qui vous conviennent.
Dans la majorité de mes expériences, j’ai constaté que s’observer, s’écouter et agir pour être dans le confort maximum n’est pas si aisé pour tous. A moi de vous guider pas à pas dans cette démarche.

Il arrive que des douleurs se révèlent au son du Gong. Il est plus confortable que je vous accompagne seule à seul à vivre au mieux ce désagrément passager.

De plus, ce premier contact est sujet à de nombreuses questions de votre part. Il est plus facile pour vous de poser toutes vos questions personnelles et pour moi d’y répondre en tête à tête. L’article « Les effets du bain de son » répondra sûrement à quelques questions. Vous le trouverez dans l’onglet « actualité ».

Méditation sonore : un ascenseur vers l’état méditatif

C’est comme si la méditation guidée par la voix permettait d’atteindre un état méditatif en montant un escalier et que le bain sonore y mène …… en ascenseur.
Le bain de son se révèle aussi efficace pour les méditants confirmés que pour les débutants. L’intention commune est d’inviter au repos profond tout en favorisant la découverte de Soi, de ses espaces intérieurs.

Dans la méditation classique (voir onglet « vers la sérénité par la méditation »), l’objet de concentration est souvent la respiration, le corps, la voix qui guide. Pendant une méditation sonore, c’est le son lui-même qui guide. Le bruit du vent, de la pluie, un chant d’oiseau, un bol chantant ou même un Gong aident aussi à se concentrer sur le moment présent.

J’utilise des instruments qui se répondent, des harmoniques qui aident à entrer en état modifié de conscience. Je choisis des sons qui font que nous nous sentons bien. Un rythme qui aide le corps à s’harmoniser paisiblement par résonance sympathique (capacité naturelle de l’organisme à se synchroniser au rythme extérieur). Il est alors plus facile de se déposer, de percevoir son calme intérieur, de visiter ses espaces intérieurs, de voir sa vie sous différents points de vue avec un angle plus large.

En pratique :
Lors d’une séance de 1 heure, vous allez vivre cette méditation allongé ou assis, en position confortable pour vous.

Le principe

En début de séance, je vous invite à vous déposer par la respiration, à vous ouvrir à votre enracinement et enfin à vous concentrer sur le son. J’anime 5-6 instruments lors de cette méditation sonore. Vous pouvez rester concentré sur le son, son apparition, sa disparition. Selon votre concentration, vous vivrez une méditation ou une rêverie méditative.
A la fin de la séance, je vous invite à revenir à vous, à votre rythme, puis nous faisons le point avec ceux qui ont envie de parler

En pratique

Il est préférable d’amener son matériel (tapis, couvertures, coussins).
Les méditations sonores ont lieu un samedi par mois.
Il est indispensable de s’inscrire par sms au 06 20 82 77 02.
Les méditations sonores sur mesure, à votre demande, pour un moment particulier dans votre vie, sont à définir ensemble au 06 20 82 77 02.
Pour voir les tarifs : cliquez ici